Les Chevrin en Inde
6 décembre 2006

Temple Jaïn à Old Delhi

Puisque nous venons de vous promener dans Old Delhi, voici une nouvelle photo : nous avons fait une petite visite d'un temple Jaïn (prononcer "djaïne"), caché au fond d'une allée fleurie du quartier. Presque coquette en comparaison de la grisaille environnante....
6 décembre 2006

Vus dans la rue et sur les routes

En Inde et nulle part ailleurs... Sérieux et magnifique petit vendeur. Un gamin qui attend que le temps passe, au bord de la route. Un vélo à foin en ville... ... et un vélo à fauteuils, près de chez nous (devant le portail de nos voisins d'en face)....
21 janvier 2007

En route vers le pays Coorg

Motif de notre descente dans le Sud : les 25 ans de mariage de nos "vieux" amis Louella et Bopaya, ex-voisins de campus en Pennsylvanie. Cela nous vaut une visite du pays Coorg, encore très fier de ses origines "tribales" de guerriers, descendants des...

Noël à Delhi

Un petit peu tristounet le Noël entre 4 à la maison le 24 décembre au soir. Heureusement, on a ouvert des cadeaux supers le lendemain matin. Merci la famille en métropole ! L'arbre de Noël a rempli son rôle avec dignité. C'est un espèce de pin, tout maigrichon...
27 novembre 2006

Les cuisines de l'Imperial

Nathan voulait faire un stage de cuisine depuis des années. Eh bien, voilà, c'est en route. Il a trouvé un poste de stagiaire à l'Hotel Imperial, un des plus beaux hôtels de charme de Delhi (années 30, on vous en a parlé dans le premier chapitre du blog...
6 novembre 2006

Rafting à Rishikesh

Nous avions quelques jours à occuper pendant les vacances de la Toussaint, et surtout voulions changer les idées des enfants, très pris dans la routine collège/lycée. Partir pas trop loin, mais s'aérer (Delhi est très enfumée/embrumée/sans aucun doute...
4 février 2007

De Bangalore à Calicut

Après le pays Coorg, direction la plage. Voici quelques images de notre traversée en direction de l'océan Indien, de l'autre côté des "western ghats", la chaîne de montagnes qui longe la côte ouest du sud de l'Inde. Palmiers champêtres Couleurs villageoises...
1 juin 2007

Entre Calicut et Mysore

Calicut : ville active sans charme particulier, mais avec 2 pôles qui valent la visite; petit voyage dans le marché de gros en riz, et plongée au 19ème siècle dans la filature installée par les Anglais, qui n'a pas bougé d'un... fil ! Quasiment toute...
20 décembre 2006

Soirée musique charmeuse

En hiver, à Delhi, il y a beaucoup de concerts, spectacles de danse, etc. Dimanche 17 décembre en soirée, on a voulu voir ce qui était promis dans le programme de la ville (un Delhi-scope en quelque sorte).Cent charmeurs de serpents ensemble avec leurs...
16 août 2006

Premières impressions

Voici une semaine que nous avons posé nos bagages en Inde, et nous prenons maintenant le temps de transcrire nos premières impressions avant qu'elles ne nous échappent. Nos derniers jours en France : la maison de Sainte-Adresse s'est vidée de ses meubles...
2 octobre 2006

Ranthambore

Premier week-end d'octobre, destination le parc de Ranthambore, dans le Rajasthan. Nous y allons en groupe, avec l'association francophone de Delhi. Nous ne sommes pas habitués à voyager en groupe, mais c'est l'occasion de rencontrer d'autres familles...
10 octobre 2006

La vie de tous les jours

Vous le réclamiez, le voici ! Un petit aperçu de ce qui fait une journée type à Delhi depuis que nous sommes installés. Il fait jour vers 6 heures du matin. Lever à 7h en semaine, pour départ au bureau et à l'école française à 8h avec Sunil, le chauffeur...
22 octobre 2006

Qutub Minar

Les 7 villes de Delhi : Delhi a été fondée au cours des siècles, après 7 installations successives de Sultans. Ca s'appelle "les 7 villes de Delhi". Puisque le hasard fait bien les choses, nous avons visité en septembre la première des ces 7 villes, Qutub...

Quelques images de Delhi

Visites et Sorties :quelques images de nos visites du mois d'août, avec Coline. Le vieux Delhi, et un spectacle de danse classique indienne. Dans le vieux Delhi, une visite (à réitérer d'ailleurs) un dimanche d'août : jour de fermeture des magasins, mais...
27 octobre 2006

Octobre et les festivals

Octobre en Inde, c'est un peu comme Mai en France. Il y a beaucoup de "festivals", qui se traduisent pas des jours fériés. Tout tourne autour de Diwali, la fête des lumières, qui a eu lieu cette année le 21 octobre. Ce chapitre est sans photos. A ne lire...
5 décembre 2006

Old Delhi en rickshaw

La petite vidéo ci-jointe est une balade en rickshaw (vélo avec charette pour 2 ou 3 personnes) à travers les ruelles d'Old Delhi, un dimanche, jour de fermeture des magasins. Nous n'aurions pas pu circuler autrement qu'à pied un jour de marché, tant...

Rafting sous l'eau

Dailymotion blogged video Rafting sous l'eau Vidéo envoyée par Chevrin-Nathalie comment on se prend une vague de front et on se dévale le rapide Roller Coaster à la baille.
5 décembre 2006

Rickshaw à Old Delhi

Dailymotion blogged video Rickshaw à Old Delhi Vidéo envoyée par Chevrin-Nathalie Ballade en rickshaw dans les allées d'Old Delhi, un dimanche d'août